BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? EmptyJeu 13 Jan à 23:43

C'est pas forcément un topic sur le raid rambo rambo rambo effectué sur les ressources de ce continent magnifique que je dessine dans ce forum.. mais en parlant avec une fille de militaire installé en république centrafricaine à l'époque (car là elle porte sur son visage les rides de son heureux passé en afrique) j'ai eu une vision intéressante de ce qui pourrait être fait en Afrique.. confused

Elle a une clairvoyance Danielle (c'est la go dont je vous parle).. elle a toujours trouvé idiot de vouloir imposer la culture confortable de l'occident à des pays vivant dans d'autres cultures.. afro

L'aide (ou le viol ... ça dépend de quel côté on se place) internationale est mal adaptée.. au lieu d'envoyer des milliers de bidets par bateau comme l'avez fait jadis la Russie au Togo (qu'allaient-ils en faire puisque c'était nouveau à l'époque pour eux... aucun système d'écoulement d'eau mis en place rendait inutile ces instruments occidentaux témoins du confort dont les européens s'abbreuvaient) les Colonisateurs auraient dû (ne jamais venir lolllllll) aider les peuples de ce continent à utiliser avec leurs propres outils les ressources de l'Afrique.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra
Soldat Blasian
mimicracra


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/01/2005

Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Re: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? EmptyVen 14 Jan à 11:57

Avec des si on mettrais Paris en bouteille, je ne pense pas qu'il fayent ce poser des questions tels que " a quoi resemblerais l'afrique sans la colonisation?" Le mal est fait, nous nous devons de respecter un devoir de mémoire et etre pragmatique, c'est le seul moyen de voir notre mère patrie se relever un jour.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Re: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? EmptyVen 14 Jan à 21:21

Mimicracra a écrit:
Avec des si on mettrais Paris en bouteille, je ne pense pas qu'il fayent ce poser des questions tels que " a quoi resemblerais l'afrique sans la colonisation?" Le mal est fait, nous nous devons de respecter un devoir de mémoire et etre pragmatique, c'est le seul moyen de voir notre mère patrie se relever un jour.
Avec des "si" on ne fait rien, c'est évident.. agir c'est mieux..
Moi je ne parle pas de "et si..et si.." juste que l'intervention occidentale de l'après colonialisme est très très mal adaptée..

Car il faut apprendre à pêcher aux gens de là-bas plutôt que de leur apporter du poisson de chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
moi
Garde Royale de TOUPATOU
moi


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/01/2005

Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Re: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? EmptyLun 4 Juil à 12:22

déjà faudrait il que les"gens de là-bas"(coe tu dis Toupatou) veuillent bien apprendre à pêcher et que les "gens d'ici" veuillent bien leur apprendre à pêcher...
pêcher pour qu'ils aient leur "propre" poisson à eux et non pêcher pour qu'ils le redonnent à ceux qui leur ont appris à pêcher............
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Re: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? EmptyLun 4 Juil à 14:31

moi a écrit:
déjà faudrait il que les"gens de là-bas"(coe tu dis Toupatou) veuillent bien apprendre à pêcher et que les "gens d'ici" veuillent bien leur apprendre à pêcher...
pêcher pour qu'ils aient leur "propre" poisson à eux et non pêcher pour qu'ils le redonnent à ceux qui leur ont appris à pêcher............
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr selr sacrée moi toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty
MessageSujet: Re: Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?   Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique .. pourquoi t'ont-ils violé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrique mon Afrique
» Afrique et Cambodge
» Démographie en Afrique
» L'Afrique de l'Ouest
» pourquoi les français se monquent de belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Afrique mon Afrique-
Sauter vers: