BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Morue en sauce claire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamelia
Veut se faire naturaliser Blasian
Jamelia


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/03/2005

Morue en sauce claire Empty
MessageSujet: Morue en sauce claire   Morue en sauce claire EmptyVen 25 Mar à 13:28

Pour 2 pers.

Ingredients:
1 morue
1 oignon
2 tomates entieres
1/2 poivron rouge
1/2 poivron orange
1 poireau
1 courgette
huile
le jus d'un gros citron
ail, sel, poivre,muscade,cube maggi et sauce soya, un piment frais entier
1 demi verre de vin blanc
papier alu et 1 poele bien profonde

Preparation:
Dessalez votre morue au prealable au moins 10h avant le debut de la preparation du plat.Dans un recipient plein d'eau, plongez votre poisson et laissez le dessaler. Changer l'eau au moins 2 fois.
1. Faites bouillir vos tomates, les egouttez, enlevez la peau et reservez.
2.Coupez en tout petit les legumes(oignon,poivrons,ail,courgette et poireau). Reservez
3.Dans la poele, faites chauffez un peu d'huile, et y mettre votre poisson dessale coupe en gros morceaux. Laisser frire de chaque cote pdt 2 min et y ajoutez tt les legumes(sauf les tomates) ainsi ke ts les assaisonnements(a votre gout) sauf le piment.
4.Laissez frire a feu moyen pdt environ 3-4 min.
5.Lorsque les legumes commencent a devenir moux, retirez du feu.
6.Coupez une grande feuille alu et dans un contenant(pouvant aller au four),etalez la en laissant des bouts assez long pr pouvoir la refermer. Versez y le poisson et les legumes, coupez dessus des gros des de vos tomates bouillies, le piment entier, et versez le vin dessus. Rectifiez l'assaisonement si besoin et refermez bien hermetiquement la feuille d'alu et mettez le tout au four a 150 degre pdt 15 min.
7.Enlevez et goutez pr verifier la cuisson du poisson.
8. Degustez ce bon plat soit avec du riz,de la semoule,ou de l'attieke et des bananes plantains.
Miam, miam...
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Morue en sauce claire Empty
MessageSujet: Re: Morue en sauce claire   Morue en sauce claire EmptyVen 25 Mar à 13:49

J'adore le vin blanc, les poivrons et les tomates... oignon aussi.. miam miam.. j'ai trop faim..
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




Morue en sauce claire Empty
MessageSujet: Re: Morue en sauce claire   Morue en sauce claire EmptySam 26 Mar à 13:28

sa donne envie tt sa je vais essayer de faire ce plat merci miss king2
Revenir en haut Aller en bas
Jodila
Grand Chef Cuisinier du royaume BLASIAN
Jodila


Nombre de messages : 245
Localisation : paris_gwadloup
Date d'inscription : 16/01/2005

Morue en sauce claire Empty
MessageSujet: Re: Morue en sauce claire   Morue en sauce claire EmptyLun 18 Avr à 14:53

mianm_mianm j'adore la morue surtout en chiktaille king2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morue en sauce claire Empty
MessageSujet: Re: Morue en sauce claire   Morue en sauce claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morue en sauce claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crabes sauce pikante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Gastronomie-
Sauter vers: