BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Guinée, un si joli pays

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adama
Veut se faire naturaliser Blasian
Adama


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyVen 25 Fév à 23:03

Connaissez-vous la Guinée? Si oui qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptySam 26 Fév à 17:18

Adama a écrit:
Connaissez-vous la Guinée? Si oui qu'en pensez-vous?
je connais pas, tu m'en parles?
on dit que vos femmes sont les plus belles d'Afrique mais moi je trouve que les plus jolies sont au Sénégal.. mais bon ça c'est pas objectif du tout..et puis toutes les femmes sont belles..
Tu nous parles de ta Guinée?
Revenir en haut Aller en bas
Adama
Veut se faire naturaliser Blasian
Adama


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyDim 27 Fév à 16:19

TOUPATOU a écrit:
Adama a écrit:
Connaissez-vous la Guinée? Si oui qu'en pensez-vous?
je connais pas, tu m'en parles?
on dit que vos femmes sont les plus belles d'Afrique mais moi je trouve que les plus jolies sont au Sénégal.. mais bon ça c'est pas objectif du tout..et puis toutes les femmes sont belles..
Tu nous parles de ta Guinée?

Tu ne connais pas les bonnes personnes alors! Les femmes guinéennes sont très belles. Les Sénégalaises sont sveltes et charmantes alors que les Guinéennes(surtout les peuls) sont sveltes et belles. T'inquiète pas, je t'en présenterai.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyLun 28 Fév à 5:40

Merci Adama king2
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyJeu 24 Mar à 20:38

TOUPATOU a écrit:
Merci Adama king2
Mr sera servi koi!!!! mrd, des peul, C les plus jolies!!!! king2
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyJeu 24 Mar à 20:55

Addjah a écrit:
TOUPATOU a écrit:
Merci Adama king2
Mr sera servi koi!!!! mrd, des peul, C les plus jolies!!!! king2
C'est clair !!! king2
Revenir en haut Aller en bas
Adama
Veut se faire naturaliser Blasian
Adama


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: la guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyJeu 24 Mar à 22:49

Addjah a écrit:
TOUPATOU a écrit:
Merci Adama king2
Mr sera servi koi!!!! mrd, des peul, C les plus jolies!!!! king2
Tu es peuhl? Parceque tu en as les traits en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: la guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyJeu 24 Mar à 22:56

Adama a écrit:
Addjah a écrit:
TOUPATOU a écrit:
Merci Adama king2
Mr sera servi koi!!!! mrd, des peul, C les plus jolies!!!! king2
Tu es peuhl? Parceque tu en as les traits en tout cas.
C'est le truc que je voulais demander.. comment se fait-il que des peuls soient au Cameroun ? toup Tu m'expliques Adama ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyVen 25 Mar à 2:13

Vive la Guinée vive Conakry dancehalll
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyLun 9 Mai à 21:24

Situé au fond du golfe de Guinée, à la charnière de l'Afrique occidentale et de l'Afrique centrale, le Cameroun (475 440 km2) se compose de quatre grandes régions naturelles:

- La région côtière offre une succession de plaines, de rivières et de fleuves ;

- Le sud est parcouru par des fleuves (qui coulent vers l'ouest) et par des rivières du bassin du Congo (vers le sud) ;

- Au nord de la Sanaga, le plateau se relève jusqu'à la barrière de l'Adamaoua qui s'arrête brutalement en falaise sur le fossé de la Bénoué ;

- Enfin, à l'Extrême Nord du pays on trouve les montagnes des Monts Mandara, et le bassin du Lac Tchad vers lequel coule les fleuve de la région (Logone, Chari)

Le climat au Cameroun

La structure géographique complexe explique la diversité des climats camerounais. Le Cameroun présente des climats intertropicaux variés qui se succèdent, allant du climat équatorial humide près de l'Océan Atlantique, au climat tropical sahélien dans les régions du Lac Tchad.

Le climat équatorial à quatre saisons bien marquées (deux saisons sèches alternant avec deux saisons humides d'inégale intensité) couvrant tout le Sud du pays, de Yaoundé à Yokadouma ; d'Ebolowa à Ambam, Moloundou et Ouesso (Congo). Il est caractérisé par des précipitations qui varient de 1500 à 2000 mm. La température moyenne annuelle est de l'ordre de 25° C et l'amplitude moyenne annuelle est de 2° 4.
Le climat équatorial type côtier Sud à quatre saisons beaucoup plus humide par suite des précipitations très abondantes.

Le climat équatorial de type côtier à deux saisons seulement. Il caractérise les régions de Douala et du Mont Cameroun. Les précipitations abondantes varient ici de 2000 è 10000 mm.
Le climat équatorial et tropical de transition. Il est observé dans une partie du sud et de l’est du pays. Le climat tropical de montagne de l'Ouest à deux saisons. Ce climat concerne les montagnes des provinces de l'Ouest. Le climat d'altitude tropical de l'Adamaoua à deux saisons couvrant l'ensemble du plateau de l'Adamaoua, et s’applique aussi au Nord Cameroun. Le climat tropical sec du Nord Cameroun. Il caractérise toute la zone nord du pays, et le Lac Tchad. Ce climat est caractérisé par sept mois de sécheresse et plus et des températures allant jusqu'à 45°c pendant plusieurs semaines.

La végétation du Cameroun

La forêt dense de la région côtière recule progressivement devant l'exploitation forestière et l'extension des cultures. Au Cameroun central, la forêt se prolonge en galeries le long des cours d'eau, avant d'être remplacée par la savane boisée qui couvre, au nord, le bassin de la Bénoué. Les pâturages occupent les hauts sommets des Grassfields. Dans l'extrême Nord, la plaine s'apparente à une zone de steppe sahélienne.

Les populations camerounaises

Le Cameroun compte 15 millions d'habitants [estimation 2000] et devrait approcher les 16 millions en 2002, avec un taux d'accroissement naturel qui demeure proche de 2,8 % l'an [estimation 1997]. Les langues officielles sont le français et l'anglais. Au Cameroun, véritable mosaïque linguistique (200 langues ont été identifiées), on utilise, outre les parlers bamilékés, cinq langues véhiculaires principales: le bassa, le boulou, le douala, l'ewondo et le peul. Il faut leur ajouter le pidgin english, surtout pratiqué dans les zones à forte diversité linguistique (pays bamiléké et Grassfields). Avec 34,7 % de la population, les catholiques sont les plus nombreux. Les adeptes des religions traditionnelles sont 26 %, les musulmans 21,8 % et les protestants 17,5 %.
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: la guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyLun 9 Mai à 21:27

TOUPATOU a écrit:
Adama a écrit:
Addjah a écrit:
TOUPATOU a écrit:
Merci Adama king2
Mr sera servi koi!!!! mrd, des peul, C les plus jolies!!!! king2
Tu es peuhl? Parceque tu en as les traits en tout cas.
C'est le truc que je voulais demander.. comment se fait-il que des peuls soient au Cameroun ? toup Tu m'expliques Adama ?
Gsper ke ca t'eclairera un tout petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyLun 9 Mai à 21:44

Je lirai plus tard .. merci chérie.. bizeee
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyLun 9 Mai à 21:52

TOUPATOU a écrit:
Je lirai plus tard .. merci chérie.. bizeee
ok, take Ur time!!! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyJeu 30 Juin à 22:47

TOUPATOU a écrit:
Adama a écrit:
Connaissez-vous la Guinée? Si oui qu'en pensez-vous?
je connais pas, tu m'en parles?
on dit que vos femmes sont les plus belles d'Afrique mais moi je trouve que les plus jolies sont au Sénégal.. mais bon ça c'est pas objectif du tout..et puis toutes les femmes sont belles..
Tu nous parles de ta Guinée?
les plus belles femmes sont au congo! sm25
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyVen 1 Juil à 17:56

Bellecorie a écrit:
TOUPATOU a écrit:
Adama a écrit:
Connaissez-vous la Guinée? Si oui qu'en pensez-vous?
je connais pas, tu m'en parles?
on dit que vos femmes sont les plus belles d'Afrique mais moi je trouve que les plus jolies sont au Sénégal.. mais bon ça c'est pas objectif du tout..et puis toutes les femmes sont belles..
Tu nous parles de ta Guinée?
les plus belles femmes sont au congo! sm25
et pi koi encore toup chaise
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptySam 2 Juil à 0:50

et puis partout!!!! gh8
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyDim 3 Juil à 15:07

lolpleur lolpleur lolpleur
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyDim 3 Juil à 17:38

rien compris toup
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays EmptyDim 3 Juil à 17:52

tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!!! ben, je ris parce que vous vous dipsutez la beauté de l'afrique.. côté femme.. tu comprends maintenant ? toup (comment elle a fait pour pas comprendre? toup )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guinée, un si joli pays Empty
MessageSujet: Re: Guinée, un si joli pays   Guinée, un si joli pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinée, un si joli pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pays, vos origines
» Vietnam.. pays des tigres et des dragons
» Cartes postales des différents pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Afrique mon Afrique-
Sauter vers: