BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos pays, vos origines

Aller en bas 
+12
LadyzChou
Babyboo
Croki-nou-nette
Addjah
Bdoblt
FiFi
Adama
Babydoll
Safy
Ken le survivant
BBKoolie972
MissLola
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:21

Un truc qui me ferait trop plaisir, c'est que chacun nous donne ses origine, nous parle de son pays, de son histoire, ses coutumes etc.
L'Histoire de l'Afrique est mal connue par pas mal de jeunes,autant noirs, que blancs, asiatics, verts (ben oui les martiens ils sont trop loin pour connaitre!!!) alors pourquoi pas partager cela avec les autres pour faire que l'histoire ne s'oublie pas.
Alors à vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:31

Super miss Lola ton topic, c'est vrai que ça rajoutera du piment à ce forum, plus d'épices dans nos posts et ainsi d'apprendre à aimer l'Afrique king2
Et si tu commençais par nous parler toi de tes origines ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:40

moi je suis metisse viet/ algerien hump

mais je vie a la viet....et je trouve ca trop bien...... compress

je dois surment avoir de la famille en Algerie mais etant donner ke mon pere vivait au Vietnam, jamais eu de contact avec ......
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:45

Ken le survivant a écrit:
moi je suis metisse viet/ algerien hump

mais je vie a la viet....et je trouve ca trop bien...... compress

je dois surment avoir de la famille en Algerie mais etant donner ke mon pere vivait au Vietnam, jamais eu de contact avec ......
Shit
je savais pas que tu étais du maghreb, cool tu es un vrai métis toi, oui dommage tu ne pourras pas nous parler de tes origines africaines du coup
Revenir en haut Aller en bas
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:47

Avec plaisir, et puis c'est à moi de "montre l'exemple".

Let's goooooooooo

Je suis née un 18.09 à Moanda, au Zaire (Rép.démocratique du Congo auj.), ancienne colonie belge (ils ont rien fait de bon d'ailleurs)!
Mon pays, mes origines, c'est ce qui'l ya de plus cher au monde pour moi car c'est à travers elles que je vis, que je m'instruit et que je grandis.
La plupart des gens qui connaissent un peu l'Afriique ont une mauvaise image du Zaire, de ses hommes politiques, de ses habitants. Ce que j'aimerais faire, c'est vous montrer la grandeur de mon pays et de son peuple mais aussi vous montrer combien il a souffert et continue à soufrir aujourd'hui.

Le Zaire ets un des plus vastes pays d'Afrique (pour ceux qui savent pas, c'est celui qui est au centre de l'Afriquen près du Congo), un pays riche en ressources naturelles de toute sorte (diams, pétrole etc.).
A mon grand malheur mais aussi à celui de tout mon peuple, ces richesses ne sont pas exploités pour le pays mais pour les USA, la Belgique ou encore la France (ils disent rien mais...).
Le colonialisme y a joué un rôle important, à partir du moment où les colons belges sont arrivés au Zaire, la vie n'a été que dévastation, torture, douleurs etc. Les colons ont voulu faire du Zaire leur "petite Belgique Africaine" et pôur cela ils ont utilisé la force mais aussi le manque d'instruction de la masse ou du moins la différence de culture. En effet, lorsque des personnes de type caucasien se rendent là bas, comme dans tous les pays d'Afrique, ils sont traités comme des rois et respéctés.
A mon avis les Belges ont joué de ça pour martyriser mon peuple.
Finalement grâce aux mouvements d'independance en Afrique et en Asie, et surtout grâce à un grand Homme, Lumumba,le Zaire a pu acquérir son "indépendance".
J'ai mis indépendance entre guillemets car ce n'était qu'une illusion. Les belges ont réussi à garder le pouvoir sur le Zaire en mettant en place des hommes politiques maléables, faciles à manipuler.
Lumumba, partisan invétéré de la libérté et de l'indépendance du Zaire et de son peuple, a été pour cette raison écarté du pouvoir (alors qu'ila avait été élu avec un large majorité comme chef politique) car il représentait une menace pour la main mise de la Belgique.

Bon stop por le 1e épisode, ya pas que moi squi doit parler ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:48

Ken le survivant a écrit:
moi je suis metisse viet/ algerien hump

mais je vie a la viet....et je trouve ca trop bien...... compress

je dois surment avoir de la famille en Algerie mais etant donner ke mon pere vivait au Vietnam, jamais eu de contact avec ......
Shit

Tu sais que tu peux retrouver ta famille en Algérie???
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:49

oui mais lumumba un jour a été trahi par son ami le futur dictateur à cause des français et des belges sm66
je connais bien le zaire pour sa musique, je kiff trop le n'dombolo
Revenir en haut Aller en bas
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 16:59

Cool!
Tu sais danser?
Mais tu sais qu'on a d'autres artistes que les chanteurs de n'dombolo j'espère Bad)
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyMer 2 Fév à 17:32

MissLola a écrit:
Cool!
Tu sais danser?
Mais tu sais qu'on a d'autres artistes que les chanteurs de n'dombolo j'espère Bad)
oui je sais mais je kiff trop le n'dombolo, par contre je sais bouger, de là à dire danser embarassed j'ai honteuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyJeu 3 Fév à 6:53

MissLola a écrit:
Ken le survivant a écrit:
moi je suis metisse viet/ algerien hump

mais je vie a la viet....et je trouve ca trop bien...... compress

je dois surment avoir de la famille en Algerie mais etant donner ke mon pere vivait au Vietnam, jamais eu de contact avec ......
Shit

Tu sais que tu peux retrouver ta famille en Algérie???

yes Misslola, mais j'ai une tres grande partie de ma famille ke je n'ai encore jamais vu au vietnam et au Etat Unis, je compte bien les rencontrer! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyJeu 3 Fév à 6:56

je savais pas que tu étais du maghreb, cool tu es un vrai métis toi, oui dommage tu ne pourras pas nous parler de tes origines africaines du coup
ca va etre cho pour mes origines africaines, jamais eu de contact... smilie28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyJeu 3 Fév à 11:12

Coucou!

Ken, tu sais que tu peux retrouver ta famille? J'ai un ami qui l'a fait, il a pu remonter haut dans son arbre généalogique. Si je me trompe pas il a fait faire des "études" (c le nom exact), il est allé demandé ça à sa mairie. Au bout de quelques mois il a reçu des i,fos sur sa famille en Algérie, sa famille en France etc.
L'histoire de sa famille est trop intéréssante!!!
Vu que t'as des origines algériennes ça peut être facile de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Fatou
Invité




Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: partenairs   Vos pays, vos origines EmptyVen 4 Fév à 16:08

je suis sénégalaise et je cherche des partenaires pour créer un cyber café au sénégal
Revenir en haut Aller en bas
Safy
Frère de l'Empereur
Safy


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: partenairs   Vos pays, vos origines EmptyVen 4 Fév à 16:13

Fatou a écrit:
je suis sénégalaise et je cherche des partenaires pour créer un cyber café au sénégal
fatou ; on est pas ds le maquis ici , ya des endroit expret pour poster des annonces bizness chaise
Revenir en haut Aller en bas
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyVen 4 Fév à 20:15

Oui Fatou...
Ya un topic anno,ces alors met ça là bas stp...
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyVen 4 Fév à 21:53

moi je suis 100% camerounaise. ma mere est bafia et mon père est bassa'aa bon comme j'ai pas connue mon pepe, j'ai grandie ds une seule hethnie ,celle de ma mere.

mon pays est genial car il y a plusieurs dialectes differant,350 je croie donc y a de koi faire.

et en langue oficiel c 'est l'anglais au nord et le français au sud. moi je suis née ds le sud c'est pr sa k je connais pas l'anglais. et j'ais une cousine née ds le nord ki elle ne comprend pas français... c drole hein?
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Guerrier Blasian
Babydoll


Nombre de messages : 118
Localisation : Seine-St-Denis
Date d'inscription : 25/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: t'es sur d'être camerounaise ??   Vos pays, vos origines EmptyVen 4 Fév à 23:42

J'espère que je ne vais pas te vexer mais étant également camerounaise ,je peux sans aucun doute te dire que on parle anglais dans la partie sud ouest du pays car c'est celle qui a été dirigée par les anglais après la 1ère guerre mondiale.J'en suis sure car j'ai été à l'école au cameroun et mes profs m'ont assez saoulé avec l'histoire de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: partenairs   Vos pays, vos origines EmptySam 5 Fév à 0:04

Safy a écrit:
Fatou a écrit:
je suis sénégalaise et je cherche des partenaires pour créer un cyber café au sénégal
fatou ; on est pas ds le maquis ici , ya des endroit expret pour poster des annonces bizness chaise

et toi Safy, donne noue tes origines..... deall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
La vipèr
Invité




Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: t'es sur d'être camerounaise ??   Vos pays, vos origines EmptySam 5 Fév à 2:19

Babydoll a écrit:
J'espère que je ne vais pas te vexer mais étant également camerounaise ,je peux sans aucun doute te dire que on parle anglais dans la partie sud ouest du pays car c'est celle qui a été dirigée par les anglais après la 1ère guerre mondiale.J'en suis sure car j'ai été à l'école au cameroun et mes profs m'ont assez saoulé avec l'histoire de mon pays.

l'anglais est tout d'abord parlé au nord mais maintetant l'etat a decider de l'etandre ds tt le pays c pr sa k maintenant c au sud aussi mais kan j'y etais on commançait à peine à l'aprendre en primaire.
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptySam 5 Fév à 2:21

c au nord ouest en fait
Revenir en haut Aller en bas
Adama
Veut se faire naturaliser Blasian
Adama


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyLun 7 Fév à 14:52

Moi je suis Guinéenne. la Guinée est un pays riche à la fois culturellemnt et politiquement. C'est un pays qui permet de comprendre beaucoup de choses en Afrique.
Je suis née dans la même ville que le premier et très célèbre président révolutionnaire Sékou Touré. J'ai des origines de Bissau par ma Grand-mère descendante direct de Diankéwali Sané le grand Guerrier et chef. J'ai des origines berbères par ma mère qui est peuhl. Je regroupe beaucoup de pays dont la Côte d'ivoire(Korogho) et Malienne(les Traoré de Ségou) par mon Père. Cela explique peut être les 3 langues africaines que je pratique couramment.
Je connais un peu de leur histoire, elle est semblable à celle de beaucoup d'Africains: noblesse, dignité et courage même si on a des choses à se reprocher.
Mon histoire ets tellemnt longue. Quant à celle de la Guinée, il ya trop de choses à dire. je vais penser aux plus importantes et faires des thèmes: histoire, géo, culture, langues....
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyLun 7 Fév à 15:20

Adama a écrit:
Moi je suis Guinéenne. la Guinée est un pays riche à la fois culturellemnt et politiquement. C'est un pays qui permet de comprendre beaucoup de choses en Afrique.
Je suis née dans la même ville que le premier et très célèbre président révolutionnaire Sékou Touré. J'ai des origines de Bissau par ma Grand-mère descendante direct de Diankéwali Sané le grand Guerrier et chef. J'ai des origines berbères par ma mère qui est peuhl. Je regroupe beaucoup de pays dont la Côte d'ivoire(Korogho) et Malienne(les Traoré de Ségou) par mon Père. Cela explique peut être les 3 langues africaines que je pratique couramment.
Je connais un peu de leur histoire, elle est semblable à celle de beaucoup d'Africains: noblesse, dignité et courage même si on a des choses à se reprocher.
Mon histoire ets tellemnt longue. Quant à celle de la Guinée, il ya trop de choses à dire. je vais penser aux plus importantes et faires des thèmes: histoire, géo, culture, langues....
Raison de plus pour nous en parler dans un topic spécia Guinée iconwik
Revenir en haut Aller en bas
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyLun 7 Fév à 15:57

Cool ce que tu vas faire Adama!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Veut se faire naturaliser Blasian
FiFi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyJeu 24 Fév à 1:21

moi jsui noire blanche coréenne dancehalll méééé g vraiment ocun contact avec l'afrique! joré aimé pourtan! mes parents ne me parlent jamais de mes origines africaines..d foi g limpression kil essai d'oublier ke je sui également africaine sm66
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines EmptyJeu 24 Fév à 1:49

FiFi a écrit:
moi jsui noire blanche coréenne dancehalll méééé g vraiment ocun contact avec l'afrique! joré aimé pourtan! mes parents ne me parlent jamais de mes origines africaines..d foi g limpression kil essai d'oublier ke je sui également africaine sm66
Et tu en as parlé avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pays, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos pays, vos origines   Vos pays, vos origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pays, vos origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Afrique mon Afrique-
Sauter vers: