BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gazelle
Garde Royale de TOUPATOU
Gazelle


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 01/02/2005

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyDim 27 Fév à 23:09

Cette methode est utilisée par les accupuncteurs et praticiens en médecine traditionnelle chinoise.

Elle sont employées essentiellement pour traiter les affections respiratoires.Les coups de froid,les rhumes ou les grippes qui sont provoqués ou aggravés par 3 éléments extérieurs:le vent,le pluie,le froid.

Les ventouses sont appliquées sur des points d'acupuncture qui correspondent aux organes à traiter.Ou bien,elles sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques(très souvent sur le dos)

Méthode:le praticien plonge d'abord les ventouses en bambou ou en verre dans l'eau bouillante pour les stériliser.Après avoir fait le vide dedans,il l'applique sur la peau.L'aspiration crée un appel de sang,la peau prend petit à petit une coloration violacée signe qu'il faut retire la ventouse.
L'application dure généralement de 5 à 20 minutes selon l'intensité de la maladie,les patients,leur age,leur réaction et même selon le praticien.
Cette technique peut dans certains cas éviter la prise de médicament antalgiques et anti-inflammatoire.

Selon Daniel Henry,kinésithérapeute et ostéopathe auteur de "La médecine des ventouses",leur champs d'application dépasse amplement celui des affections O.R.L..Elles peuvent être utilisées dans les pathologies articulaire et musculaire:
tendinite,lombalgie,sciatique,entorse,rhumatisme....
Elles soulageraient aussi les maux de tête,voir les migraines;certains problèmes de peau(acné,eczéma,...),les effets du stress(opression respiratoire,...)les insomnies,la constipation...

Ou s'informer :

*Institut Chuzhen de médecine chinoise
10, Bd de Bonne Nouvelle
75010 PARIS
Tél : 01 48 00 94 18 / www.chuzen.com

*Fédération national de médecine traditionnelle chinoise
7,Rue Louis Prével
06000 NICE
Tél : 0 870 304 870 (prix d'1 appel local)
www.fnmtc.com
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Re: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyMar 1 Mar à 0:30

C'est pas mal cette technique ma petite Gazelle , je ne la connaissais pas auparavant....

Moi je connais la technique de la piece (2€ c'est la plus grosse) et le Yaouille en cas de Forte fievre.

Le Yaouille est une potion magique.

Methode:

On aplique ke Yaouille sur le dos ou la poitrine et on gratte avec la piece jusqu'a apparition de trace rouge presque violet signe k'il faut arreter clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
Coco.exotica
Colonel Blasian
Coco.exotica


Nombre de messages : 1156
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2005

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Re: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyMar 1 Mar à 0:39

suis traumatisée de la technique de la piece de 2eur moi !!! sm15 trop terrible pis en plus suis pas vraiment sure que ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safy
Frère de l'Empereur
Safy


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2005

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Re: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyMar 1 Mar à 2:53

j'connais bien c 2 technik , met celui de la ventouse citer par la gazelle et tres soft , celle employer ds la famille et pire ke sa , c des tit pots en verre chauffé par une flamme , et posez ds tt le dos , le resultat et assez impressionnant ke douloureux , par contre le 2€ (a l'epok le 5 frs) trop mortel , j'defie kikonk ki na jms verser une larme avec sa , me rappel , a l'ecole , tlm me prennais pour un enfant battut chaise
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Re: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyMar 1 Mar à 2:59

Safy a écrit:
j'connais bien c 2 technik , met celui de la ventouse citer par la gazelle et tres soft , celle employer ds la famille et pire ke sa , c des tit pots en verre chauffé par une flamme , et posez ds tt le dos , le resultat et assez impressionnant ke douloureux , par contre le 2€ (a l'epok le 5 frs) trop mortel , j'defie kikonk ki na jms verser une larme avec sa , me rappel , a l'ecole , tlm me prennais pour un enfant battut chaise

L'essentiel c'est ke ca marche ces technik ancestrale...La piece de 5 franc, c'etais a notre epoke... obscenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
sandidu122
Clandestin sur les terres BLASIAN



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: médecine traditionnelle chinoise   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine EmptyMar 24 Avr à 0:01

Bonjour,
Adepte de la médecine traditionnelle chinoise, tout ce qui concerne cette méthode m'intéresse. Personnellement, je n'ai jamais essayé les ventouses mais par contre la moxibustion m' apporté beaucoup de biens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty
MessageSujet: Re: Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine   Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les atouts des ventouses chinoises:torticolis,rhume,migraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Santé-
Sauter vers: