BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DVD de la semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyDim 5 Juin à 8:25

DVD de la semaine 506182d1a6b77e365f7351668f098f7d
Hôtel Rwanda est un film réalité qui retrace à travers le combat d’un homme, le quotidien des Rwandais et le génocide qui les entourait. Tiré d’une histoire vraie, Hôtel Rwanda est d’une gravité sans précédent. Non seulement il nous montre ce que nous ne savions peut être pas mais il est réalisé avec justesse et les acteurs interprètent leurs rôles avec une réalité sans borne, (surtout Don Cheadle superbe !) .La réalisation ainsi que le jeu d’acteur sont tellement parfait qu’on s’y croirait. On est face à la réalité, la vraie, on fait partie du film, on n’y est ! C’est un film qui nous touche par sa façon de montrer des choses cachées aux européens, en tous les cas aux civils. On en sort secoué et c’est le but.

Violence des images, indignation justifiée mais tardive malheureusement, pire qu’un film de guerre, un film d’état de guerre, ou l’horreur que laisse dans son sillage la folie des hommes. On ne peut pas jouer avec des faits réels et c’est sans doute l’un des éléments touchant d’Hôtel Rwanda, comme toutes les histoires vraies.


www.mgm.com/ua/hotelrwanda/
www.metrofilms.com/hotelrwanda/
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyDim 12 Juin à 16:45

La cité de dieu (Bresil 2003)

Cidade de deus, la diabolique réalité des bidonvilles de Rio
Si vous voulez savoir comment les choses se passent dans les bidonvilles brésiliens, regardez donc le film Cidade de Deus. Dur et choquant. Les favellas de Rio vues avec les yeux de jeunes dealers qui luttent pour la domination du quartier.
DVD de la semaine P21citade%20deus1Cidade de Deus est le nom d'un bidonville né dans les années '60 à Rio. Des milliers de pauvres paysans qui ont fui les campagnes se sont dirigés vers la ville - et y sont devenus encore plus pauvres. Le film nous donne à voir trois périodes, depuis la fin des années soixante et le début des années quatre-vingt. Progressivement, les drogues sont entrées dans le quartier et la guerre sanglante des dealers a commencé. Nous suivons un petit groupe de meneurs qui portent les noms de Benny, Carotte, ZÈ-tje, Steak-Frites, etc. Rien que des enfants qui ont été choisis dans la rue par le réalisateur Fernando Meireilles et qui ont été spécialement formés pour le film. C'est à peine croyable quand on voit avec quel 'naturel' ils jouent dans le film. Un film sur la pauvreté et la violence dans lequel des petits garçons manient les armes, se droguent et meurent par dizaines.

Un film sombre? Rien n'est moins vrai. Fernando Meirelles en a fait une comédie explosive, montée avec dynamisme, dans laquelle les personnages sont tous liés les uns aux autres. Meirelles a forgé son expérience en réalisant de nombreux clips et spots publicitaires. Il jongle avec des tas de petits trucs techniques qui font que le film se rapproche plus de Pulp Fiction que de Centro do Brasil.
Une technique cinématographique qui témoigne d'un très haut niveau de maîtrise. Le scénario est basé sur le livre éponyme de Paulo Lins. Lins, lui-même issu des favellas, a relaté la vie de pas moins de 300 personnages, dont le timide Fusée, qui rêve de devenir photographe, est le plus doux. C'est à travers les yeux de ce photographe en herbe que nous suivons la naissance et la rapide descente aux enfers de la Cidade de Deus.

http://cidadededeus.globo.com/
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyDim 12 Juin à 18:23

oui je l'ai vu.. impresionnant.. dans le même genre, un fil sur les tueurs en colombie.. l'Amérique du sud est plongée dans un grand ghetto dont rarement parlent les occidentaux..
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyMer 22 Juin à 1:43

Comme beaucoup de chose malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptySam 3 Sep à 1:34

AMITYVILLE, La maison du diable (USA 1979)


AMITYVILLE : LA MAISON DU DIABLE - COLLECTOR
The Amityville Horror
Réalisateur: Stuart Rosenberg
Acteurs : James Brolin, Margot Kidder, Rod Steiger
Durée : 113 minutes
Suppléments : Documentaires sur la véritable histoire, commentaire audio, retrospective des comédiens
Date de sortie DVD : 03 mai 2005


Le 13 novembre 1974, un jeune homme assassine de sang-froid ses frères, sœurs et parents pendant leur sommeil. Plus tard, un couple, George et Kathleen Lutz, achète à un prix compétitif les dix pièces restées vides depuis la tragédie. La jeune femme possède des enfants d'un premier mariage : Matt, Greg et Amy. Bientôt une série d'incidents surnaturels les assaille (courant d'air froid, invasion de mouches en décembre, etc.).
L'intervention de représentants de la religion, le père Delaney et la tante Helena, tous deux amis de la famille, envenime les choses. À trois heures quinze, toutes les nuits, George Lutz affronte des forces inexplicables qui semblent vouloir prendre entière possession de sa personnalité. Sa fille adoptive, la jeune Amy, annonce l'existence d'un compagnon de jeux invisible, Jody.
La police, appelée à intervenir, ne trouve aucune explication plausible. Le soir du vingt-huitième jour, lors d'un violent orage, la demeure se déchaîne...

DVD de la semaine 7b6e7b2b18dec8f5c7d49f032b267e02

Critiques :
Contre toute attente de part l'âge du film et sa nature, voilà une image d'excellente facture. Si le film conserve le coté cheap de sa photographie propre aux années 70, le master s'est visiblement offert un joli lifting offrant aux couleurs un certain naturel et une netteté globale assez bluffante. La scène du prêtre et des mouches révélant le visage du personnage avec une précision des détails assez épatante par exemple. Outre une compression qui peine sensiblement sur quelques arrière plans sombres, cette édition zone 2 ne démérite pas face à son homologue parue de l'autre coté de l'atlantique voici quelques mois.

Quel souvenir... Very Happy
http://www.commeaucinema.com/mcm/news.php3?nominfos=3289&Rub=BA
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyDim 11 Sep à 16:33

Misery (USA 1990)


MISERY EDITION COLLECTOR
Réalisateur: Rob Reiner
Acteurs : James Caan, Kathy Bates, Richard Farnsworth, Frances Sternhagen, Lauren Bacall
Durée : 102 minutes
Suppléments :
Date de sortie DVD : 17 oct 2002


Grièvement blessé, le célèbre auteur Paul Sheldon (James Caan) est sauvé d’une mort certaine par Annie Wilkes (Kathy Bates), infirmière vivant recluse dans une maison coupée du monde. L’écrivain va alors s’apercevoir pour son plus grand malheur que Annie est une fan invétérée de ses romans et son besoin de connaître la suite des aventures de Misery, l’héroïne créée par Paul, va la faire disjoncter.

DVD de la semaine B00006C22E.08.LZZZZZZZ

Pour sa deuxième adaptation d’un écrit de Stephen King (après le brillant Stand by Me), Rob Reiner réussit un thriller étouffant où la tension monte inexorablement pour mieux faire éclater dans un final rageur et cruel, la violence contenue du duel psychologique que se livre les deux protagonistes.

Huit clos étonnant de maîtrise interprété par deux acteurs au sommet de leur forme (Kathy Bates tour à tour émouvante et follement inquiétante, a bien mérité son Oscar de la meilleure actrice), Misery parvient également à intégrer dans un suspense éprouvant ponctué de scènes chocs saisissantes (le « pétage » de jambes administré par Annie) une réflexion (certes légère) sur les rapports affectifs exacerbés qui peuvent naître entre célébrités et fans.

DVD de la semaine Miseryz2haut

http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=3102&Rub=BA
Revenir en haut Aller en bas
Le_Canard
Soldat Blasian
Le_Canard


Nombre de messages : 325
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/03/2005

DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine EmptyLun 19 Sep à 0:59

Carnets de Voyage (USA, Angleterre, Brésil, Argentine, Pérou 2004)


Historique, Drame
Durée : 2h06mn
Date de sortie : 08 Septembre 2004
Avec Gael Garcia Bernal, Rodrigo De la Serna, Mercedes Morán, Mia Maestro, Jaime Azócar
Réalisé par Walter SALLES


DVD de la semaine B0007UMEVG.08.LZZZZZZZ

Dans les années 1950 Alberto Granado, 30 ans, et Ernesto Guevara, 23 ans, deux jeunes médecins argentins, décident de partir à la découverte de l'Amérique latine. Ce voyage de plus de 8000 km, en quatre mois, va les emmener de Buenos Aires au Chili, au Pérou , en Amazonie pour finir au Venezuela dans une léproserie. Les deux joyeux lurons, partis sur une vieille moto qui rendra vite l'âme, vont découvrir petit à petit la réalité sociale de ce continent, à travers les rencontres qu'ils font : indiens incas, chiliens chassés parce que communistes et atterrissant dans des mines, paysans expujsés de leurs terres, et pour finir les lépreux. Les paysages qu'ils traversent sont magnifiques dans ce continent où l'on passe du désert aux routes et cimes enneigées. La variété des paysages, la diversité des voix et des cultures n'empêchent pas qu'il se dégage comme une identité latino-américaine ,celle qu'Ernesto recherchait. " Comment une civilisation aussi riche que celle des Incas a-t-elle pu disparaÎtre ? " dit-il en présence de ruines incas..
Le scenario tiré des Carnets de voyage d ' Ernesto et de ses lettres à sa mère suit très bien ce voyage initiatique . Walter Salles s'intéresse surtout à la dimension humaine des deux hommes, à leur complicité en dépit de leurs différences. Alberto est un joyeux luron, à la plaisanterie facile, face à Ernesto un peu fermé et ayant le grand défaut, pour Alberto, de dire toujours la vérité, même si elle n'est pas bonne à entendre. La première partie nous les montre supportant avec beaucoup d'humour tous les ennuis ; mais au fur et à mesure qu'ils avancent on voit leur transformation, surtout celle d'Ernesto.. Le jeune qui voulait devenir médecin pour guérir les gens va montrer toute son humanité dans la léproserie , soignant les malades et ne supportant pas qu'on les parque. L'exclusion, l'injustice sociale, il les a vues tout au long de leur périple et dira à la fin : " Mon errance m'a transformé plus que je croyais. Je ne suis plus le même qu'avant "
Si Alberto est décidé à s'établir, se marier et avoir des enfants, pour Ernesto " Rien n'est fixé " dit-il. On sait qu'il deviendra par la suite le symbole de la révolte contre l'injustice sociale. On peut rendre hommage à Walter Salles de nous avoir fait connaître la genese de cette vocation du " Che " dans ce film lumineux d'amour et d'humanité qui a reçu le Prix du Jury Œcuménique au Festival de Cannes 2004.

DVD de la semaine Voyageamotocyclette1DVD de la semaine Voyageamotocyclette15

Récit du périple historique ayant marqué la genèse d'Ernesto Guevara, le film de Walter Salles est un pur chef-d’œuvre. Pendant deux heures, on suit le futur révolutionnaire et son compagnon de route, Alberto Granado, dans les paysages grandioses de l'Argentine, du Chili et du Pérou, croisant avec eux une population chaleureuse dont les conditions de vie sont rudes et les traditions musicales populaires fortes et vitales. Les peuples d'Amérique du Sud sortent là du folklore latino pour renaître miraculeusement dans toute leur dignité. Gael Garcia Bernal campe avec profondeur ce très jeune homme, issu d'un milieu privilégié, qui va peu à peu découvrir l'injustice. Celle-là même qui va bouleverser sa vie, ainsi que l'histoire du monde. La pudeur de son jeu ramène l'utopie révolutionnaire, juste évoquée lors d'un premier discours panaméricaniste, à l'empathie et à la générosité de ses racines. Très loin de l'individualisme et du romantisme égoïste post-pubère dont la belle image du "Commandante" est souvent le prétexte, le film se déroule comme le temps. Comme le long silence et le regard long, chargé de mémoire et de nostalgie, de l'octogénaire Granado, confié pour l'un des derniers plans à l’œil du réalisateur, un demi-siècle après les faits. Une collection de photographies d'époque, distribuée en fin de film, juxtapose son éternité à l'éphémère d'une œuvre en hommage à celui dont on apprend, non sans sourire, d'où lui est venu ce surnom de Che.

DVD de la semaine Voyageamotocyclette16DVD de la semaine Voyageamotocyclette7

http://cinema.europe2.fr/europe2/news.php3?nominfos=29714&Rub=BA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD de la semaine Empty
MessageSujet: Re: DVD de la semaine   DVD de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Cinéma-
Sauter vers: