BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vietnam : so beautiful now!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 0:04

LadyzChou a écrit:
Ken le survivant a écrit:
LadyzChou a écrit:
Minh a écrit:
Salut LadyzChou = LadyzChou oi,

Ken a raison mais je veux rajouter un peu. On utilise ce mot "Oi" pour interpeller quelqu'un qui sont les proches, les amis intimes, entre les amoureux ...

Je suppose que tes parents sont aussi Viets


Hihii Merci a toi et a Ken pr la reponse Smile
non meme pas, mes parents n'ont aucune origine vietnamienne, par contre ils ont énormément d'amis viet, tout comme moi ^^
Un moment moi aussi javai pris l'habitude d'utiliser ce mot, sans vraiment savoir pourquoi lol

Disons ke tu es un peu metissées Viet aussi... king2 king2 king2


lol! y a des mama Viets qui sont deja venues me taper la discute en Viet.. et moi discretement.. desolée je ne suis pas du tout vietnamienne, je ne comprend pas ^^*

Ladyzchou oi ...C'est vrai ke sur ta foto tu ressembles grave a une viet... king2 king2 king2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
LadyzChou
Guerrier Blasian
LadyzChou


Nombre de messages : 231
Localisation : Banlieue d' Pariiiiiiiiis ^^
Date d'inscription : 15/01/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 0:19

Ken le survivant a écrit:
LadyzChou a écrit:
Ken le survivant a écrit:
LadyzChou a écrit:
Minh a écrit:
Salut LadyzChou = LadyzChou oi,

Ken a raison mais je veux rajouter un peu. On utilise ce mot "Oi" pour interpeller quelqu'un qui sont les proches, les amis intimes, entre les amoureux ...

Je suppose que tes parents sont aussi Viets

Hihii Merci a toi et a Ken pr la reponse Smile
non meme pas, mes parents n'ont aucune origine vietnamienne, par contre ils ont énormément d'amis viet, tout comme moi ^^
Un moment moi aussi javai pris l'habitude d'utiliser ce mot, sans vraiment savoir pourquoi lol

Disons ke tu es un peu metissées Viet aussi... king2 king2 king2

lol! y a des mama Viets qui sont deja venues me taper la discute en Viet.. et moi discretement.. desolée je ne suis pas du tout vietnamienne, je ne comprend pas ^^*

Ladyzchou oi ...C'est vrai ke sur ta foto tu ressembles grave a une viet... king2 king2 king2

Jpense po qu'il y ait de tete type, ou de style type nop? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/babyzchou/
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 0:54

En tout cas,avec la grimace ke tu fais sur ton avatar , tu ressemble a une viet... king2 king2 king2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
Minh
Garde Royale de TOUPATOU
Minh


Nombre de messages : 53
Localisation : Vietnam/Hanoi
Date d'inscription : 09/03/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 6:31

Ken oi,

je trouve qu'elle a un visage vietnamien et un sourire hanoien.
Tres jolie fille avec les yeux amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
LadyzChou
Guerrier Blasian
LadyzChou


Nombre de messages : 231
Localisation : Banlieue d' Pariiiiiiiiis ^^
Date d'inscription : 15/01/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 19:58

Minh a écrit:
Ken oi,

je trouve qu'elle a un visage vietnamien et un sourire hanoien.
Tres jolie fille avec les yeux amoureux!

hihi mercii pr l'analyse! Wink
les yeux amoureux.. ouiiip j'avoue ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/babyzchou/
Minh
Garde Royale de TOUPATOU
Minh


Nombre de messages : 53
Localisation : Vietnam/Hanoi
Date d'inscription : 09/03/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 6:17

Aujourd'hui, je vous raconte sur l'histoire des marches typiques au Vietnam. Lesquel connaissez-vous? Marche Dong Xuan - le plus grand au Nord? Marche Dong Ba - plus grand au Centre? ou bien Marche Ben Thanh - le plus grand au Sud?
Peu de gens connaissent les marchés dans les confins du pays qui portent chacun des traits particuliers (marchés flottants, marchés riches en couleurs des minorités ethniques,...). Se rencontrant au milieu des montagnes et forêts, à proximité des cols fouettés par le vent, des gens de diverses ethnies (Kinh, Nùng, Tày, Dzao) ... ) qui ne se comprennent pas à cause de leurs langages différents, arrivent pourtant à trouver ce qu'ils veulent, des fois simplement une ambiance.
Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Smbachamarket82ca
Les marchés dans le NordAux confins septentrionaux du pays, on peut compter les marchés de Mông Cài, Ky Lua, Thât Khê, Dông Dang, Dông Van, Côc Lêu ... Le marché de Thât Khê est réputé pour son canard rôti, et celui de Ky Lua, pour son cochon daubé avec des champignons.Le marché de Pho Bang (province de Hà Tuyên)vend surtout des produits de la terre amenés par l'ethnie H’Mông (les Mèo noirs qui sont très agiles dans l’escalade des montagnes). Parmi leurs articles: miel d'abeille; larves de halicte; objets en bois de peu-mou... Les gens viennent de loin, apportant leurs produits à dos d'homme, soit à dos de cheval.Les Kinh, qui habitent surtout le delta, n'oublieront jamais ce qu'ils voient lors d'une visite au marché de Bac Hà un jour de marché du Têt. Les riches couleurs des vêtements des ethnies diverses, les parfums des produits de la terre, l'atmosphère pure des montagnes et forêts, la simplicité et l’amitié des montagnards vous attirent et retiennent vos pas.A Sapa, une station d'altitude, lorsque les jours d’hiver sont passés et que le soleil printanier revient réchauffer les rizières en terrasses dans les monts Tà Phin, Sin Hâ, Da Chay..., les Dao et les H'Mông de la région s'en vont au marché. Leurs silhouettes tantôt apparaissent tantôt disparaissent au gré de la brume matinale. Leurs grandes ombrelles noires, qu'ils gardent devant la poitrine, les protègent à peine du froid glacial.Les gens de la haute région vont au marché non simplement pour faire du commerce, mais encore pour acheter quelque chose que personne ne vend: l'amitié. Pour eux, les besoins matériels de la vie ne sont pas grands. Vivant au milieu des montagne et forêts, dans des contrées très peu peuplées, les gens de la haute région ont soif d'amitié et sont tous riches de sentiments, d'hospitalité. Un visiteur qui vient au hameau, est l'hôte de tout le monde. Tout le hameau a le devoir de s'occuper de lui. Quand l'hôte passe la nuit dans une famille, il a droit à la place d'honneur.
Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Smcancaumarketview33te
Dans nombre de marchés et de foires de printemps, les jeunes des ethnies minoritaires viennent pour se lier d'amitié et d'amour. Le 27, jour du premier mois lunaire est le plus souvent la fête printanière des Nung Phan Sinh. En venant au marché en ce jour de fête, les jeunes de cette ethnie doivent s'engager dans un véritable duel de chansons dites sli pour ouvrir leur cœur.Sur les chemins menant aux districts de Muong Të, Rhong Thô, Sin Hô (province de Lai Châu), Mù Cang Chai (province de Yên Bài), on rencontre des marchés où il n'y a pas de vendeurs. Sur des branches d'arbres, au bord de la route, quelqu’un suspend des produits de la terre de sa possession. Les passants peuvent les cueillir à volonté, quitte à laisser dans une corbeille déposée expressément tout près de l'argent suivant des prix raisonnables.



Vous cherchez les marches du Sud (marches flottants)? A la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Seanthai
Guerrier Blasian
Seanthai


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 20/03/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 0:40

Merci pour ce récit, ça me rapelle des souvenirs !

Jsuis trés content que tu parle des ethnies car en fait, je parle pour le laos, ce pays est constitué de pleins d'ethnies qui fait la richesse culturel du pays car d'une province à une autre c'est totalement différent, et les marchés sont les lieux de vie d'un village. Franchement comme il serait bon de se promener avec toi, faire le tours des marché dégusté des plats ... houa je t'envie ! pleurr
Revenir en haut Aller en bas
Minh
Garde Royale de TOUPATOU
Minh


Nombre de messages : 53
Localisation : Vietnam/Hanoi
Date d'inscription : 09/03/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 6:57

Merci Seanthai!!!

La culture laotienne, vietnamienne et cambodgienne sont tout a fait differents que les autres. Je suis toujours passionne par la culture, les hommes vietnamiens et je souhaite toujours travailler dans tourisme.

J'espere poster les infos, les traits sulturels sur ce forum pour que nos amis comprennent mieux notre pays.

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Minh
Garde Royale de TOUPATOU
Minh


Nombre de messages : 53
Localisation : Vietnam/Hanoi
Date d'inscription : 09/03/2005

Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 7:22

Revenons a nos moutons!

Voici les marches follotants dans le Mekong! Comment trouvez-vous?


Si vous vous rendez dans la province de Ca Mau, située à lextrême sud du pays, il faut visiter le marché flottant Ganh Hao. De tous les districts, les marchandises se déversent sur ce marché, composé de centaines de barques se côtoyant en un véritable pont flottant. La coutume exige que l’on doive laisser les gens passer d'une barque à l'autre comme sur un chemin en terre ferme.Au bout de chaque barque, sur de longues perches en bambou, on suspend ses marchandises: poissons, crevettes, seiches séchés, viandes de cochon, de bœuf, de volaille fraîches, volaille et poissons encore vivants... Sont aussi exposés à la vue des clients des oiseaux qu'on vient de capturer dans la nuit même: des cigognes aussi grosses que des oies, des bécassines...Ce qui plaît le plus à la vue, ce sont les barques toutes pleines de fruits aux couleurs diverses: pastèques vertes, pamplemousses jaunes, oranges rouges; aubergines violettes.... Il y a aussi des fleurs aux couleurs éclatantes. Au milieu du cours d'eau, le barques vont et viennent. Essayant de se frayer une voie, nombre d'entre-elles s'entrechoquent à fai re frémir les passagers et quelques fois à les projeter dans l'eau. Les ronflements des moteurs, les battements des rames, les cris des gens qui font la réclame, mêlés aux cris de la volaille, créent un climat confus mais combien attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vietnam : so beautiful now!   Vietnam : so beautiful now! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam : so beautiful now!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore le VIETNAM!
» www.mtmvoyages.com - Voyages au Vietnam
» Vietnam.. pays des tigres et des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Voyages-
Sauter vers: