BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des dizaines de milliers de viols en RDCongo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo EmptyMer 9 Mar à 0:49

Des dizaines de milliers de viols en RDCongo, peu de poursuites selon HRW (Le Nouvel Observateur 08/03/2005)

Des dizaines de milliers de femmes et fillettes sont violées depuis 1998 par des soldats ou des miliciens dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et "moins d'une douzaine d'agresseurs ont été poursuivis", déplore Human Rights Watch (HRW).
Dans un rapport publié la veille de la Journée internationale de la femme, l'organisation de défense des droits de l'Homme appelle "le gouvernement congolais et les bailleurs de fonds internationaux à adopter des mesures urgentes pour réformer le système judiciaire au Congo".

Intitulé "En quête de justice: poursuivre les auteurs de violences sexuelles commises pendant la guerre au Congo (1998-2003)", ce rapport pointe la "débâcle" du système judiciaire congolais et la détresse des victimes.

"Les juges et les procureurs ne considèrent généralement pas la violence sexuelle comme un délit grave et les officiers supérieurs de l'armée ne sont pas tenus de répondre de crimes commis par les hommes se trouvant sous leur commandement", explique à l'AFP à Kinshasa Juliane Kippenberg, principal auteur du rapport de HRW.

"La mutation d'un soldat est une pratique courante après une plainte pour viol. Les procès sont rares et, quand ils ont lieu, ils constituent souvent une nouvelle épreuve pour les victimes, surtout mineures, face à leur agresseur", ajoute-t-elle.

Soldats de l'armée régulière, membres de groupes armés ou de milices tribales (Maï Maï) et rebelles hutus rwandais opérant dans l'est de la RDC: tous se sont rendus coupables de viols au cours des dernières années, selon HRW.

"Dans les zones où les conflits perdurent, comme dans les Kivus et en Ituri, la situation ne fait qu'empirer", souligne Mme Kippenberg, citant le cas d'une fillette de 13 ans, morte des suites d'un viol collectif perpétré en mai 2004 à Bukavu (Sud-Kivu) par des soldats dissidents qui occupaient alors la ville.

Dans cette seule province du Sud-Kivu, 25.000 cas de viols ont été recensés, parfois sur des victimes à peine âgées de trois ans, selon le rapport de HRW.

Déplorant une absence totale de soutien aux victimes et à leurs familles, HRW réclame une "adaptation de la loi congolaise aux crimes de guerre" et une "assistance médicale pour les victimes de viols", notamment pour celles infectées par le virus du Sida.

"Les femmes violées devraient pouvoir bénéficier de traitements prophylactiques post-exposition, notamment pour éviter la transmission du Sida à leur enfant et limiter le développement de maladies opportunes", estime Juliane Kippenberg.

Pour lutter contre l'impunité dont jouit l'immense majorité des agresseurs, HRW enjoint les autorités congolaises à "imposer une sélection stricte pour exclure de l'armée - en phase de restructuration - tous ceux qui sont impliqués dans des crimes sexuels".

Mme Kippenberg fustige notamment la promotion, en décembre dernier, de cinq chefs de milices d'Ituri au grade de général des forces armées congolaises.

"Ces chefs miliciens sont accusés d'être responsables de nombreux crimes de guerre et violations des droits de l'homme comprenant des viols, mais aussi de nombreuses exécutions sommaires et des massacres de civils", a-t-elle affirmé.

HRW insiste enfin sur la nécessité de réformer le système judiciaire congolais, pour mettre un terme à l'impunité mais aussi "permettre des poursuites équitables" contre les auteurs de violences sexuelles.


Source: Africatime
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo EmptyMer 9 Mar à 0:56

Moi je dis k'il ne faut pas les exclure ses hommes de l'armée,comme ca ils vont recidiver dans un autre pays, je prononcerai bien la peine de mort...histoire de les raffraichir un peu... sm25 sm25 sm25 sm25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
rNbFlava
Invité




Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo EmptyJeu 10 Mar à 0:31

Moi je leur en ferai baver , qqch de secouer, les tuer c'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo EmptySam 12 Mar à 1:35

j'aurai été là je...ces salopard qu'ils crêvent tous , à mon avis 25ooo bombes suffiraient pour les aider à redecendre sur terre blowup blowup blowup
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo EmptyJeu 5 Mai à 23:55

Ya telmen d injustices sur cette terre...
Vivmen un monde sans genocide, ss crime koi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty
MessageSujet: Re: Des dizaines de milliers de viols en RDCongo   Des dizaines de milliers de viols en RDCongo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des dizaines de milliers de viols en RDCongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Nouvelles d'Afrique-
Sauter vers: