BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci Harry pour ton "Tu me manques"

Aller en bas 
AuteurMessage
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Merci Harry pour ton "Tu me manques" Empty
MessageSujet: Merci Harry pour ton "Tu me manques"   Merci Harry pour ton "Tu me manques" EmptyMer 23 Fév à 17:02

J'ai connu la biguine et le zouk dit rétro.. hump
Me rappellerai toujours d'un morceau trop kiffant, "Tu me manques" d'Harry Diboula et pour le remercier de tous ces moments passés, je lui offre un topic sur ce forum.. mercci

Merci Harry pour ton "Tu me manques" VolcreoleHD

Harry Diboula fort de nombreux succès est actuellement l'un des chanteurs de zouk le plus populaire. Il est né le 12 octobre 1962 à Paris 18ème. Auteur, compositeur, interprète, il pratique depuis de longues années le Piano, le Chant, les arrangements et la programmation musicale.
Fort de nombreux succès, Harry Diboula est actuellement l'un des interprètes, auteurs, compositeurs de zouk les plus populaires. Révélé en 1991 avec le tube "Mise au point " il prend définitivement place parmi les grands artistes de la scène antillaise en 1993 avec « Tu me manques » qui s’est vendu à près de 70 000 exemplaires.
Avec six albums à son actif depuis 1987, il compose pour les plus belles voix Jocelyne Labylle, Léa Galva, Jacques D’Arbaud, Jane Fostin, Edith Lefel etc, et participe aussi comme arrangeur, musicien et réalisateur entre autre du dernier opus de l’inoubliable Edith Lefel.
Récompensé non seulement par le public, il reçoit près d’une trentaine de prix et nominations dont plusieurs trophées SACEM, les Maracas d’or, le Trophée AFRICAR Music Award … Il vient tout juste d’être reconnu sociétaire professionnel par la SACEM.

Aujourd’hui, Harry Diboula nous revient avec son nouvel album « Dis-moi pourquoi ». Un album pour lequel Harry s’est entouré une nouvelle fois des meilleurs comme Frédéric Wurtz à la réalisation, Stéphane Castry à la Basse ou encore, Yann Négrit à la Guitare…
12 titres pur Harry Diboula, des textes magnifiques, des mélodies envoûtantes, sans oublier les orchestrations Classiques avec orchestre de cordes, hautbois et autres instruments si rares dans le zouk, qu’Harry affectionne tant. A noter un titre de Manu Lima (célèbre arrangeur capverdien) qu’Harry interprète en duo avec Betty Fonfeca. Un clin d’œil au continent africain duquel Harry s’est toujours montré très proche.
Dans la lignée de cet album, Harry nous prévoit déjà un spectacle parisien puis une tournée live internationale en 2005 (Europe, Afrique, Antilles, USA, Canada).



Discographie:

1987 : Un 45t pour enfants et un premier 33t.
1988 : Deuxième album "Pouw"
1991 : L'ALBUM "ESCAPADE" avec le tube "Mise au point"la consécration
1993 : L'ALBUM "Classe affaire" : La confirmation !!!
Avec le tube "Tu me manques", près de 70 000 ventes

1996 : Single "Y pa ni dwa", 1er single de l'histoire du zouk.
1998 : l'album "tort ou raison"

2001 : album « je refuse ». près de 20 000 ventes.
2003 : participation à l’album « Dis l’heure 2 zouk » pres de 100 000 ex
2004 : album « Dis moi pourquoi» avec le tube « C'est pas la peine »

Concerts :

De nombreuses tournées :
France, Dom, Caraïbe anglophone (Trinidad, Grenade, Dominique…), Afrique noire (Cöte d’ivoire, Gabon, Togo, Niger, Bénin, Burkina Fasso…), Haïti, USA, Canada, Europe (hollande, Angleterre, Belgique, Allemagne…), Océan indien...

Quelques dates mémorables :

 1989 Premier Zénith à Paris avec le groupe Jm Harmony.
 1996 Bercy passage très remarqué dans Le plus grand Zouk du monde.
 1996 Première tounée en Haïti
 1998 Centre Culturel Français à Abidjan
 1998 Stade Omar Bongo au Gabon
 2000 Tournée USA
 2000 Invité d’honneur de la semaine de la Francophonie à Grenade
 2001 Juin Concert Live Paris : Présentation de l’album je refuse.
 2003 Tournée africaine

Récompenses :

- Nomination au trophée SACEM Martinique 1988 "meilleur musique instrumentale" titre viens avec moi.
- Nomination au trophée SACEM Martinique 1989 "meilleur compositeur".
- Nomination Maracas d'or de Paris 1989. Trophée NewLand 1991 Guadeloupe.
- Micro d'or 1991 meilleure composition "Mise au Point" .
- Nomination "meilleur compositeur pour "Mise au point" trophée SACEM 1992 Martinique.
- Trophée Radio Caraïbe internationale (R.C.I.) 1992 : meilleure composition "Mise au Point".
- Nomination Trophées SACEM 1993 "Succès de l'année" Avec le titre tu me manques".
- Trophée New Land 1993 Guadeloupe.
- Trophée AFRICAR Music Award (Afrique Caraïbe) Abidjan Cote d'ivoire 1994 "album de l'année" pour l'album "Classe Affaire".
- Trophées SACEM 1998 "Chanson de l'année" Avec le titre "Nouveau Monde"
- Trophée remis par Charles Aznavour.
- Trophées SACEM 1998 "Prix du centcinquantenaire" Avec l'album "Nouveau Monde".
- Trophées SACEM 2002 nomination succès de l’année pour le titre « je refuse »,
- Prix du public Dynamitch d’or 2001 album de l’année…

Autres expériences :

De nombreuses compositions dont « Parle moi d’elle » Jocelyne Labylle,
« Je voudrais le garder » Léa Galva, « Pour un rendez vous » Jane Fostin, Yvan Voice etc.
Réalisation de l ‘album d’Edith Lefel novembre 2002 : 50 000ex
Production de l ‘album de Paulo albin : 15 000ex
Participation à de très nombreux albums comme réalisation, arrangeur et ou compositeur.
Réalisation de nombreuses musiques de films publicitaires, de films documentaires et institutionnels.

Directeur du département Afro Caraïbes du label « Créon music » de 2002 à 2004 label de « Edith Lefel, Tanya St Val, Christiane Valejo etc… ».

2004 Lancement du Label Starfame Music
1er artiste produit: Véronique Néret demi-finaliste de « Popstars Le Duel »


..........................................................................................................
Source:http://www.zoukfoto.com/harry_diboula.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Harry pour ton "Tu me manques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Break"azn" pour toi Drey..
» Vend JANTE 15" MOMO pour GOLF
» "Soirée Tuning Fever" le Vendredi 25 février
» Spécial BLABLA "Je suis de Bonne Humeur"
» Extra Musica - Extrait album "Obligatoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Musique :: Zouk Love-
Sauter vers: