BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DECLARATION DE BATIR LE TOGO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DECLARATION DE BATIR LE TOGO Empty
MessageSujet: DECLARATION DE BATIR LE TOGO   DECLARATION DE BATIR LE TOGO EmptyMer 23 Fév à 15:03

DECLARATION DE BATIR LE TOGO
SUITE AU COUP D'ETAT DU 05 FEVRIER 2005

www.batirletogo.org


Le 05 Février 2005, Mr Koffi Sama, Premier ministre de la République Togolaise annonce dans un communiqué le décès de Mr Gnassimgbé Etienne Eyadèma.
Moins d'une heure plus tard, le Chef d'état-major des Forces Armées Togolaises, le Général Zakari Nandja, décide de " confier le pouvoir " à Mr Faure Gnassingbé, ministre de l'équipement, des télécommunications et des mines et, fils de Mr Eyadèma.

Ce scénario prévisible est un coup de force, fomenté par la famille Gnassingbé et, exécuté au nom des Forces Armées Togolaises par des officers de Pya.

Devant cette situation, BATIR LE TOGO :

condamne fermement, le coup d'Etat du 05 février 2005 dont l'objectif vise l'instauration d'une dictature héréditaire au Togo ;

Exige le rétablissement de l'ordre constitutionnel ;

Demande au Président de l'Assemblée Nationale, Mr Fambaré Natchaba, de prendre ses responsabilités devant l'Histoire . A défaut, son silence en ferait un complice du coup d'Etat de la famille Gnassingbé.


BATIR LE TOGO, en session extraordinaire ce 07/02/05, décide :



de ne jamais reconnaître Mr Faure Gnassingbé comme Président de la République Togolaise et, de le combattre par tout moyen, sur base de l'article 150 de la Constitution togolaise, en s'alliant, pour ce faire, aux forces démocratiques togolaises de l'intérieur et de l'extérieur ;


de ne pas reconnaître le Gouvernement d'union nationale en cours de formation ;


de rejeter et, de combattre les consultations électorales organisées par les putschistes du 05 février 2005.
BATIR LE TOGO appelle les partis politiques à créer avec les forces démocratiques de l'extérieur, une coalition avec pour seul objectif, le rétablissement de l'ordre constitutionnel suspendu le 05 février 2005.

Fait à Paris, le 07 Février 2005

Le Conseil Exécutif

Mr Jean Yaovi DEGLI
Président du Conseil Exécutif
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Garde Royale de TOUPATOU
Gazelle


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 01/02/2005

DECLARATION DE BATIR LE TOGO Empty
MessageSujet: Re: DECLARATION DE BATIR LE TOGO   DECLARATION DE BATIR LE TOGO EmptyMer 23 Fév à 15:43

Mon Dieu !!!!!!!!!!
Quand L'AFRIQUE pourra se reposer et vivre en PAIX !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

DECLARATION DE BATIR LE TOGO Empty
MessageSujet: Re: DECLARATION DE BATIR LE TOGO   DECLARATION DE BATIR LE TOGO EmptyJeu 5 Mai à 23:03

Gazelle a écrit:
Mon Dieu !!!!!!!!!!
Quand L'AFRIQUE pourra se reposer et vivre en PAIX !!!!!!!!!!!
Ba, ma gazelle, je te di pas!!! ca va de mal en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECLARATION DE BATIR LE TOGO Empty
MessageSujet: Re: DECLARATION DE BATIR LE TOGO   DECLARATION DE BATIR LE TOGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECLARATION DE BATIR LE TOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Nouvelles d'Afrique-
Sauter vers: