BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réparations pour l'escalavage

Aller en bas 
+2
BBKoolie972
MissLola
6 participants
AuteurMessage
MissLola
Garde Royale de TOUPATOU
MissLola


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 18/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyMer 2 Fév à 17:14

AU TERME D’UNE LUTTE FAROUCHE ENGAGÉE PAR LES NOIRS AUX USA (MENACE DE BOYCOTT MASSIF, DÉPÔT DE PLAINTES, MANIFESTATIONS PUBLIQUES, ETC...) CONTRE LES ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS QUI ONT FAIT FORTUNE DANS LA TRAITE NÉGRIÈRE ET L’ESCLAVAGE, LA CÉLÈBRE JP MORGAN CHASE BANK, VIENT DE S’AVOUER VAINCUE EN RECONNAISSANT OFFICIELLEMENT SON IMPLICATION DANS CETTE TRAGÉDIE HUMAINE. LA CHASSE AUX RÉPARATIONS EST DONC OFFICIELLEMENT ET INTERNATIONALEMENT OUVERTE !

La banque américaine JP Morgan Chase Bank a (officiellement) présenté (en janvier 2005) ses excuses (aux Africain-Américains) pour avoir collaboré (activement) à l’esclavage dans le sud des Etats-Unis au XIXe siècle. Une découverte faite selon elle ( soit-disant) au terme d’une récente enquête (et d’une lutte acharnée menée par la communauté noire, preuves concrètes à l’appui !).

Nous présentons nos excuses au public américain, et particulièrement aux Afro-Américains, pour le rôle que la Citizens Bank et la Canal Bank (deux ancêtres de la Chase, ndlr) ont joué au cours de cette période », dit le groupe bancaire dans un communiqué publié jeudi.

La direction de la) JPMorgan Chase explique avoir récemment mené à bien une enquête (sous la pression des Noirs) qui a montré qu’en Louisiane, de 1831 à 1865, la Citizens Bank et la Canal Bank (ses anciennes filiales) avaient accepté de prendre quelque 13.000 esclaves comme garanties sur des prêts (contractés par les propriétaires des champs de coton) et pris possession de 1.250 d’entre eux quand les propriétaires de plantations n’avaient pu honorer leurs remboursements d’emprunts (afin de les revendre au plus offrant et récupérer leur investissement).

« Nous savons que l’esclavage a existé dans notre pays, mais c’est bien différent de voir comment notre histoire et l’institution de l’esclavage ont été entremêlées. L’esclavage était de manière tragique enraciné dans la société américaine, mais ce n’est pas une excuse », dit la banque (snif !).

UN CHEQUE SYMBOLIQUE POUR LES ETUDIANTS NOIRS


« Bien que nous ne puissions changer le passé, nous nous engageons à en tirer les leçons et à en sortir plus forts » ajoute (la direction de la) JP Morgan Chase, qui a décidé de créer un programme (annuel) de bourses universitaires de 5 millions de dollars, à destination des étudiants Noirs de Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyMer 2 Fév à 17:49

..même commentaire de ma part que dans le topic qui figure dans Actualité/Société
http://blasian.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2822#2822
Revenir en haut Aller en bas
Adama
Veut se faire naturaliser Blasian
Adama


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyMar 8 Fév à 0:26

MissLola a écrit:
AU TERME D’UNE LUTTE FAROUCHE ENGAGÉE PAR LES NOIRS AUX USA (MENACE DE BOYCOTT MASSIF, DÉPÔT DE PLAINTES, MANIFESTATIONS PUBLIQUES, ETC...) CONTRE LES ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS QUI ONT FAIT FORTUNE DANS LA TRAITE NÉGRIÈRE ET L’ESCLAVAGE, LA CÉLÈBRE JP MORGAN CHASE BANK, VIENT DE S’AVOUER VAINCUE EN RECONNAISSANT OFFICIELLEMENT SON IMPLICATION DANS CETTE TRAGÉDIE HUMAINE. LA CHASSE AUX RÉPARATIONS EST DONC OFFICIELLEMENT ET INTERNATIONALEMENT OUVERTE !

La banque américaine JP Morgan Chase Bank a (officiellement) présenté (en janvier 2005) ses excuses (aux Africain-Américains) pour avoir collaboré (activement) à l’esclavage dans le sud des Etats-Unis au XIXe siècle. Une découverte faite selon elle ( soit-disant) au terme d’une récente enquête (et d’une lutte acharnée menée par la communauté noire, preuves concrètes à l’appui !).

Nous présentons nos excuses au public américain, et particulièrement aux Afro-Américains, pour le rôle que la Citizens Bank et la Canal Bank (deux ancêtres de la Chase, ndlr) ont joué au cours de cette période », dit le groupe bancaire dans un communiqué publié jeudi.

La direction de la) JPMorgan Chase explique avoir récemment mené à bien une enquête (sous la pression des Noirs) qui a montré qu’en Louisiane, de 1831 à 1865, la Citizens Bank et la Canal Bank (ses anciennes filiales) avaient accepté de prendre quelque 13.000 esclaves comme garanties sur des prêts (contractés par les propriétaires des champs de coton) et pris possession de 1.250 d’entre eux quand les propriétaires de plantations n’avaient pu honorer leurs remboursements d’emprunts (afin de les revendre au plus offrant et récupérer leur investissement).

« Nous savons que l’esclavage a existé dans notre pays, mais c’est bien différent de voir comment notre histoire et l’institution de l’esclavage ont été entremêlées. L’esclavage était de manière tragique enraciné dans la société américaine, mais ce n’est pas une excuse », dit la banque (snif !).

UN CHEQUE SYMBOLIQUE POUR LES ETUDIANTS NOIRS


« Bien que nous ne puissions changer le passé, nous nous engageons à en tirer les leçons et à en sortir plus forts » ajoute (la direction de la) JP Morgan Chase, qui a décidé de créer un programme (annuel) de bourses universitaires de 5 millions de dollars, à destination des étudiants Noirs de Louisiane.

Je pense que la meilleure des solutions c'est de laisser le passé derrière nous, ce serait mieux. Pour aller de l'avant. on n'oublie pas car ça ne s'oublie pas. Mais il faut pardonner et oeuvrer pour ne pas que d'autres peuples subissent la même chose.
On ne fera que reculer si on se cantonne au passé. Je pense que certains s'en servent pour justifier leurs actes actuels. Par exemple des politiciens expliquent leurs échecs par les conséquences de l'esclavage. Je dis merde!!!!!! Faisons l'impossible pour y arriver. On a certes souffert, mais l'avenir appartient à ceux qui se relèvent plus fort des obstacles ou des centres.
Bougeons nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyDim 6 Mar à 2:39

c'est un sujet qui me tue mrd!
il n'ya aucune reparation à faire pour combler ou bien soigner les blessures morales et culturelles qu'a laissé cette tragédie humaine.......gggggrrr je les encules tous...ceux qui on oeuvré pour sm25 j'm pas parler de ça!!!! ça me tue!!!
mieux vaut enfouir ces sales souvenirs au fonds de nous parce que nous ne l'oublierons jamais.... boxxe si j'étais là , tout ceci ne ce serait pas passé boxxe war1
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyMer 23 Mar à 18:39

Bellecorie a écrit:
c'est un sujet qui me tue mrd!
il n'ya aucune reparation à faire pour combler ou bien soigner les blessures morales et culturelles qu'a laissé cette tragédie humaine.......gggggrrr je les encules tous...ceux qui on oeuvré pour sm25 j'm pas parler de ça!!!! ça me tue!!!
mieux vaut enfouir ces sales souvenirs au fonds de nous parce que nous ne l'oublierons jamais.... boxxe si j'étais là , tout ceci ne ce serait pas passé boxxe war1
T'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyVen 1 Avr à 22:52

merci bébé mais j'aime pas avoir raison mdr hump
Revenir en haut Aller en bas
Imani
Invité




Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyMer 22 Juin à 4:08

Citation :
Je pense que la meilleure des solutions c'est de laisser le passé derrière nous, ce serait mieux.
Ah bon? Pourquoi?
Citation :
Pour aller de l'avant
Ouais ma puce allons de l'avant!
Citation :
on n'oublie pas car ça ne s'oublie pas
Bah si on oublieRéparations pour l'escalavage Accord06puisque la meilleure solution c'est de laisser le passé derrière nous. Tu vas quand même pas te contredire?
Citation :
Mais il faut pardonner
Pardonner à qui? Quelqu'un a demandé pardon?
Citation :
et oeuvrer pour ne pas que d'autres peuples subissent la même chose.
Tu comptes oeuvrer avec qui au juste? On crève de la guerre, de faim, de maladie,...
Que se soit en Mauritanie ou au Niger, l'esclavage est toujours d'actualité, ne compte donc pas sur la plupart de tes compatriotes africains trop occupés à danser le Coupé-Décalé. L'esclavage mental les retient.
Citation :
On ne fera que reculer si on se cantonne au passé
Seulement tout notre présent découle de notre passé. Et c'est pas en fermant les yeux comme on l'a toujours fait jusqu'à présent que quoi se soit va évolué.Pourquoi crois-tu qu'on se tape autant sur la gueule encore aujourd'hui en Afrique?

Maintenant bien sûr qu'il faut une réparation. C'est évident! Seulement la dette est beaucoup trop élevé pour qu'il ait un jour les moyens de nous rembourser, et les noirs sont beaucoup trop endormis pour penser qu'on a droit à être rembourser. Les Africains ont vendus des Africains qu'on entend partout. FOUTAISES! Tout ces bobards pour ne pas payer. Et c'est également une manière de nier la souffrance du peuple noir en voulant mettre à égalité la culpabilité de l'Afrique et de l'Occident sur la traite négrière. Si vous voulez savoir ce qui s'est reellement passé durant cette période, je vous conseille LA TRAITE NEGRIERE EUROPEENNE: VERITES ET MENSONGES de Jean-Phillipe Omotunde, sinon vous pouvez toujours continuer à vous croire au pays de CandyRéparations pour l'escalavage Dodo32
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyVen 24 Juin à 2:02

oui ma chérie mais c'est un sujet très délicat car quand je pense que tous ces cons ont du utilisés des êtres humains pour s'enrichir c'est vraiment du...............tttcchhhiip sm25 sm25
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyVen 1 Juil à 17:45

mais ma bellecorie cherie: "C coe ca ke ca se passe... C ainsi ke ca C preske tjs passé... on fait ac!!!"
mm coe ca fait chier et ke j' gh4 ts ces PDs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Garde Royale de TOUPATOU
moi


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyVen 1 Juil à 17:50

Addjah a écrit:
mais ma bellecorie cherie: "C coe ca ke ca se passe... C ainsi ke ca C preske tjs passé... on fait ac!!!"
mm coe ca fait chier et ke j' gh4 ts ces PDs!!!!

toup toup on fait avec koi? on doit continuer a se faire massacrer et a se faire traiter pire que des chien et faire avec?


Dernière édition par le Lun 4 Juil à 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Addjah
Général Blasian
Addjah


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 28/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyVen 1 Juil à 18:05

moi a écrit:
Addjah a écrit:
mais ma bellecorie cherie: "C coe ca ke ca se passe... C ainsi ke ca C preske tjs passé... on fait ac!!!"
mm coe ca fait chier et ke j' gh4 ts ces PDs!!!!

toup toup on fait avec koi? on doit continuer a se faire massacrer et a se faire traiter pire que des chien est faire avec?
C pas ce ke je voulais dire là koi... je fais dhab allusion à nos dirigeants avant de parler des autres...
Jt'avais posé une kestion (ca date kan mm)...T opposante miss toup
gh8
Revenir en haut Aller en bas
Bellecorie
Garde Royale de TOUPATOU
Bellecorie


Nombre de messages : 343
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 02/01/2005

Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage EmptyDim 3 Juil à 19:04

Addjah a écrit:
moi a écrit:
Addjah a écrit:
mais ma bellecorie cherie: "C coe ca ke ca se passe... C ainsi ke ca C preske tjs passé... on fait ac!!!"
mm coe ca fait chier et ke j' gh4 ts ces PDs!!!!

toup toup on fait avec koi? on doit continuer a se faire massacrer et a se faire traiter pire que des chien est faire avec?
C pas ce ke je voulais dire là koi... je fais dhab allusion à nos dirigeants avant de parler des autres...
Jt'avais posé une kestion (ca date kan mm)...T opposante miss toup
gh8
mmmdrr elle est opposante, je suis pour la démocratie et la liberté deall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparations pour l'escalavage Empty
MessageSujet: Re: Réparations pour l'escalavage   Réparations pour l'escalavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparations pour l'escalavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Forum de l'Afrique :: Nouvelles d'Afrique-
Sauter vers: