BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?

Aller en bas 
+5
moi
Naila
Gemma
Fealgood01
BBKoolie972
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 20:52

Trois hommes jocolor rendeer geek prennent une chambre à 30 euros et chacun met 10 euros sur le comptoir.. l'aubergiste les remercie et les dirige vers leur chambre..

Plus tard il réalise qu'il s'est trompé dans le tarif (on est plus en étévmais en hiver scratch ) donc au lieu de 30 euros le prix aurait dû être de 25 euros.. celui-ci Shocked s'en veut et décide de les rembourser soit la différence 5 euros.. il envoi son fils dans leur chambre pour procéder à cette réparation..

Mais le fils se demande comment ils vont pouvoir partager cette somme alors qu'ils sont 3.. confused alors il décide de garder 2 euros et se rend dans la chambre en leur restituant 1 euro chacun..

Ainsi, au lieu d'avoir payé 10 euros chacun, c'est comme s'ils avaient payer 9 euros chacun vu que 1 euro leur aura été remboursé par le fils..

Si je continue, je me rends compte que 3*9=27.. mais alors ils auraient payer 27 euros au lieu de 30 euros... What the fuck ?!?
Sachant que le fils a gardé 2 euros dites moi où est passé le 1 euro manquant ??? What the fuck ?!? confused scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Fealgood01
Docteur de l'Empire BLASIAN
Fealgood01


Nombre de messages : 229
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 13/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 21:15

affraid affraid affraid affraid affraid affraid et moi ki pensai ke la gestion etait compliker attend je reflechis scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Veut se faire naturaliser Blasian
Gemma


Nombre de messages : 10
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 12/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 21:16

Ou est passe le 1 euro? confused On ne peut pas multiplie ainsi je suis sur, alors j' attends ta reponse Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 21:20

Trop prise de tête ton plan là
Je trouve pas Mad j'ai maaaaaaaaaaaaaaaal à la tête ROOOOOOOOOO shakng2 shaking compress
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 21:27

C'est à vous de trouver... lol! lol! allez creusez-vous les méninges un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:05

mais attends les 1euro n'ont pas disparus. si on calcule differament.
on va dire k le receptioniste a rendu 3 euros aus locataires
donc 30-3=27 et le petie a pris 2 euros donc 27-2=25
et si tu fais 3+2=5

donc 25+5=30
rien n'a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:08

Ce que tu dis est intelligent mais il manque toujours un euro dans l'autre sens.. alors cherche encore lol!



Shit ok ok je l'avoue tu as trouvé Sad trop vite
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:11

attends je suis future comptable et je pige rien là Embarassed

bon g trouvée
donc ils ont eu 3 euros chacun c comme si ils on payé 9 euros chacun
d'ou 9*3=27
donc tu fais 27+les 3 euros kils ont en maisn sa fé 30
.... mais il y a 2 euros en plus maintenant Confused
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:16

mdrrrrrrrrrrrrrrrr.... la torture de l'esprit signée TOUPATOU dwarf
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:32

arrrrfffff c dure je pige rien Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 22:45

La vipère a écrit:
arrrrfffff c dure je pige rien Sad Sad Sad
Courage !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 23:51

il ne manque pas un euro car pr les 3 vyageurs le compte y ait 3*9=27 et kan ils rajoutent leurs 3 euros sa fé 30

donc ils n'ont pas un euro en moins

et pr le receptioniste aussi le compte est bon car les 25 euros kil a gardé + les 5 kil a donner à son fils sa fé 30
et pareil ds les calcules du fils.
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 23:54

La Vipère.. Rolling Eyes abstiens-toi d'écrire des trucs aussi pauvres en réflexion lol! lol! mais qu'est-ce qu'on rigole bien avec toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMar 25 Jan à 23:57

pfffffffffffffffff alors je suis pauvre en reflextion?
c la deuxième fois k tu me casse sur blazian la 3ème fois je demenage.

g meme plus envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Naila
Veut se faire naturaliser Blasian
Naila


Nombre de messages : 19
Localisation : Lens
Date d'inscription : 15/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:04

Au depart on a 3 monsieurs qui P chacun 10euros soit un total de 30 euros a laubergiste donc :

-10eurosx3 :les 3 hommes
30 euros: aubergiste

donc aubergiste = aux 3 hommes


Ensuite lun dentre eux se rends compte quils auraient du payer 5 euros moin chere il envoi donc son fils afin de se faire rembourser la difference, laubergiste rends donc 5 euros :

-5euros : pour laubergiste (30-5)=25


Mais le fils se demande comment ils vont pouvoir partager cette somme alors qu'ils sont 3 alors il décide de garder 2 euros et se rend dans la chambre en leur restituant 1 euro chacun.

On a donc :

+3euros : pour les 3 hommes
on a donc plus le cout de la chambre revient a -9euros/chacun multiplié par ces +3euros ce qui nous amene a un cout de -27euros(-9*3)

sachant que le petit a gardé +2euros ce qui nous amene a 25 euros


On revient donc a la solution suivante :

l'aubergiste+enfant=3hommes
25+2=27
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesiles.skyblog.com
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:08

heu g rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Naila
Veut se faire naturaliser Blasian
Naila


Nombre de messages : 19
Localisation : Lens
Date d'inscription : 15/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:12

La vipère a écrit:
heu g rien compris.

en me relisant moi aussi je ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesiles.skyblog.com
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:17

La vipère a écrit:
pfffffffffffffffff alors je suis pauvre en reflextion?
c la deuxième fois k tu me casse sur blazian la 3ème fois je demenage.

g meme plus envie de jouer
mdrrrrrrrrr c'est vrai ? autant de fois? Neutral Sad alors acceptes mes excuses petite soeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:18

Naila a écrit:
Au depart on a 3 monsieurs qui P chacun 10euros soit un total de 30 euros a laubergiste donc :

-10eurosx3 :les 3 hommes
30 euros: aubergiste

donc aubergiste = aux 3 hommes


Ensuite lun dentre eux se rends compte quils auraient du payer 5 euros moin chere il envoi donc son fils afin de se faire rembourser la difference, laubergiste rends donc 5 euros :

-5euros : pour laubergiste (30-5)=25


Mais le fils se demande comment ils vont pouvoir partager cette somme alors qu'ils sont 3 alors il décide de garder 2 euros et se rend dans la chambre en leur restituant 1 euro chacun.

On a donc :

+3euros : pour les 3 hommes
on a donc plus le cout de la chambre revient a -9euros/chacun multiplié par ces +3euros ce qui nous amene a un cout de -27euros(-9*3)

sachant que le petit a gardé +2euros ce qui nous amene a 25 euros


On revient donc a la solution suivante :

l'aubergiste+enfant=3hommes
25+2=27

Naila tu me rends fou avec tes explications Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
La vipèr
Invité




DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:24

Naila a écrit:
La vipère a écrit:
heu g rien compris.

en me relisant moi aussi je ne comprends rien

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fealgood01
Docteur de l'Empire BLASIAN
Fealgood01


Nombre de messages : 229
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 13/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:53

tOUPATOU ta maman ne t as jamais dit de ne pas voler les 1 euro des autres c pas bien remet aux messieurs leur sous petit chenapan lol!


C trop complik je koi avoit trouver le truc Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fealgood01
Docteur de l'Empire BLASIAN
Fealgood01


Nombre de messages : 229
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 13/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 0:56

G trouver il ne faut pas compter les 2 euros encore car il sont deja compris dans les 9 euros k on payé les imbeciles donc la formule 9*3 ne se justifie pas la...................................... salut salut salut salut salut


Donc .........


je sais plus g perdus le fil de ma pensée ZZUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT


je reviens attendez scratch scratch scratch scratch scratch scratch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Veut se faire naturaliser Blasian
Gemma


Nombre de messages : 10
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 12/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 1:22

De toutes les reponses je pense que la seconde de la vipere a le plus de sens. La vipere a ecrit
mais attends les 1euro n'ont pas disparus. si on calcule differament.
on va dire k le receptioniste a rendu 3 euros aus locataires
donc 30-3=27 et le petie a pris 2 euros donc 27-2=25
et si tu fais 3+2=5

donc 25+5=30
rien n'a disparu.

car ce n'est pas une question de 9*3 mais c'est plus une logique, car les locataires ont paye 9*3 plus les 3 euros qui leur ont ete remis ce qui donne 9*3+3*1=27+3=30, bon lol ton euro il n'est pas perdu c' est juste une question de logique.
En tout cas je continuerai a reflechir.
Elle est bonne cette devinette
Revenir en haut Aller en bas
moi
Garde Royale de TOUPATOU
moi


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 3:30

TOUPATOU a écrit:
Trois hommes jocolor rendeer geek prennent une chambre à 30 euros et chacun met 10 euros sur le comptoir.. l'aubergiste les remercie et les dirige vers leur chambre..

Plus tard il réalise qu'il s'est trompé dans le tarif (on est plus en étévmais en hiver scratch ) donc au lieu de 30 euros le prix aurait dû être de 25 euros.. celui-ci Shocked s'en veut et décide de les rembourser soit la différence 5 euros.. il envoi son fils dans leur chambre pour procéder à cette réparation..

Mais le fils se demande comment ils vont pouvoir partager cette somme alors qu'ils sont 3.. confused alors il décide de garder 2 euros et se rend dans la chambre en leur restituant 1 euro chacun..

Ainsi, au lieu d'avoir payé 10 euros chacun, c'est comme s'ils avaient payer 9 euros chacun vu que 1 euro leur aura été remboursé par le fils..

Si je continue, je me rends compte que 3*9=27.. mais alors ils auraient payer 27 euros au lieu de 30 euros... What the fuck ?!?
Sachant que le fils a gardé 2 euros dites moi où est passé le 1 euro manquant ??? What the fuck ?!? confused scratch study



HIHIH MOI G TROUVE
bon voila mon raisonnement!
des la base 25(somme retenue par l'aubergiste n'est pas divisible par 3) donc pour trouver la contribution de chacun tu dois faire 25:3 ce qui fait 8.333333333 donc ds les 25 euros chacun des hommes a paye exactement cette somme.....
et non 9 euros comme ton raisonnement veut le demontrer Toupatou car pr trouver la contribution de chacun tu ne dois pas faire "30 euros -3euros "mais plutot (25euros:3) +1 ce qui donne 9.333333333
VERIFICATION:
25:3=8.333333333
8.333333333+ 1= 9.333333333
9.333333333x3= 28
28+2(piqués par le sale gosse )=30

j'espere que vous avez compris mon raisonnement! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moi
Garde Royale de TOUPATOU
moi


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/01/2005

DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? EmptyMer 26 Jan à 3:34

c'est encore moi..g trouve un autre raisonnement plus simple!
a lieu de faire "(30-3):3 "il faut plutot faire "(25+3):3" ca te donne 9.333333333
et apres tu fais 28+2=30 euros
plus simple non? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty
MessageSujet: Re: DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?   DEVINETTE... où est passé le "1euro" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVINETTE... où est passé le "1euro" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Rires et Grosses Déconnades-
Sauter vers: