BLAZIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZIAN

Ce site est dédié au métissage des idées. Pourquoi Blasian ? ce mot m'a plu.. d'autres sites existent déjà autour de ce terme qui désigne le métissage Black/Asian.. ce forum s'offre à tous ceux qui sont animés de tolérance et de bienveillance..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 steaks de thon à la salsa tropicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jodila
Grand Chef Cuisinier du royaume BLASIAN
Jodila


Nombre de messages : 245
Localisation : paris_gwadloup
Date d'inscription : 16/01/2005

steaks de thon à la salsa tropicale Empty
MessageSujet: steaks de thon à la salsa tropicale   steaks de thon à la salsa tropicale EmptyMar 18 Jan à 21:19

pour 6 personnes

marinade 2 heures.préparation 20minutes.cuisson 18mn(temps de repos compris)

6steaks de thon(900)
4c.s de jus de citron vert
3 c.s d'huile d'olive

1petite mangue,pelée et taillée en petits dés

1/2 papaye, pelée et taillée en très petits dés
1/2 petit piment antillais rouge,débarrassé de ses graines et haché menu
1 c.c de zeste de citron vert râpé
2 C.s de coriandre fraîche grossiérement ciselée


1) dans un plat en verre ou en ceramique.déposez les steaks de thon et arrosez-les de 2 cuillerées à soupe
de jus de citron et 2 cuillerée à soupe d'huile d'olive.
couvrez et réservez 2 heures au réfrigérateur en retournant le poisson au moins une fois.

2)dans un saladier,mélanger les dés de mangue et de papaye,le piment,1 cuillerée à soupe de jus de citron vert,le zeste râpé,1 cuillerée à soupe
d'huile d'olive et la coriandre.couvrez et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

3) faites chauffer une grande poêle à feu vif et faites saisir les steaks de thon 3 minutes sur chaque face.selon leur épaisseur.résevez le poisson sur une assiette, couvrez d'une feuile d'aluminium et laisser reposer 5minutes.

4) servez le thon accompagné de la salsa.


ce plat s'accompagne avec du riz blanc cuit à la vapeur

bon appétit
king king
Revenir en haut Aller en bas
BBKoolie972
L'Impératrice .. la Seule et l'Unique !!!



Nombre de messages : 4044
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2005

steaks de thon à la salsa tropicale Empty
MessageSujet: Re: steaks de thon à la salsa tropicale   steaks de thon à la salsa tropicale EmptyMar 18 Jan à 21:23

J'avoue que je connaissais pas mais j'essaierai très volontiers.. mima miam.. tu es une grande cuisinière ? Razz

Si c'est le cas, tu nous organiseras un grand repas BLASIAN un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodila
Grand Chef Cuisinier du royaume BLASIAN
Jodila


Nombre de messages : 245
Localisation : paris_gwadloup
Date d'inscription : 16/01/2005

steaks de thon à la salsa tropicale Empty
MessageSujet: Re: steaks de thon à la salsa tropicale   steaks de thon à la salsa tropicale EmptyMar 18 Jan à 21:49

j'adore faire la cuisine pour la mangue je connaissais le rougail de mangue ,mais la mangue mûre je ne savais pas dwarf c'est une recette cubaine bounce bounce je vais la faire ce week_end et je te donnerai des nouvelles bounce kom j'habite pas loin des fréres tang Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Garde Royale de TOUPATOU
Ken le survivant


Nombre de messages : 1314
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2005

steaks de thon à la salsa tropicale Empty
MessageSujet: Re: steaks de thon à la salsa tropicale   steaks de thon à la salsa tropicale EmptyMer 2 Fév à 6:10

Jodila a écrit:
j'adore faire la cuisine pour la mangue je connaissais le rougail de mangue ,mais la mangue mûre je ne savais pas dwarf c'est une recette cubaine bounce bounce je vais la faire ce week_end et je te donnerai des nouvelles bounce kom j'habite pas loin des fréres tang Mr. Green

tu pouras me tenir au courant aussi Jodila, ca a l'air trop bon miam miam helllo

grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





steaks de thon à la salsa tropicale Empty
MessageSujet: Re: steaks de thon à la salsa tropicale   steaks de thon à la salsa tropicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
steaks de thon à la salsa tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLAZIAN :: Autres Discussions :: Gastronomie-
Sauter vers: